lundi 18 décembre 2017

Déclaration du comité Européen des Représentants des Salariés (IRS)


Le comité est nommé I.R.S. Son périmètre est GE Power des entités ex Alstom Europe uniquement. Le comité Européen des syndicats des employés GE Power GE legacy n'existe pas encore. IndustriAll est la fédération globale de tous les syndicats en Europe
"Lors de notre réunion du 4 décembre 2017, le management nous a présenté un plan de restructuration du secteur Power en y associant l’intégration du Business Energy Connections. Aucune information ne nous a été donnée sur la stratégie de GE pour son activité Energie. Globalement ce plan se traduirait par la suppression de 4551 emplois en Europe dans le cadre des structures ex-Alstom. L’IRS ne peut que rejeter ce projet, qui ne répond qu’à la demande des marchés financiers et des fonds activistes qui sont au capital de GE. La fermeture des établissements de Mönchengladbach, Sesto San Giovanni, Setubal et Tampere est proprement inadmissible, et sans aucune justification industrielle. Au-delà, d’autres sites seront mis gravement en difficultés comme Mannheim, Birr, la partie Générateurs de Stafford ou Baden, et plus généralement c’est toute la filière qui se trouverait fragilisée.
Aucune analyse industrielle ne sous-tend ce plan et il ne fait que détruire de la valeur pour l’ensemble du groupe en perdant des savoir-faire et des expériences indispensables et reconnues de nos clients.
En coordination avec IndustriAll, l‘IRS va mettre tout son poids pour développer toutes les actions possibles pour s’opposer à ce plan et mobiliser l’ensemble des salariés sur tous les sites européens. Quel que soit notre usine d’appartenance, tous les salariés du secteur Energie de GE en danger.
Paris, le 5 décembre 2017"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire